top of page

Un nouvel hôtel aux portes de Deauville : Maison Douce Époque

Maison Douce Époque a ouvert ses portes le 10 juin 2025, à quelques minutes des célèbres planches de Deauville.


Surplombant la mer et la Côte Fleurie, ce nouvel hôtel confidentiel se vit dans la douceur du temps suspendu, les embruns marins et le charme authentique des pierres anciennes.


Héritière d’une histoire singulière — entre son manoir anglo-normand du début du XXe siècle et ses anciennes écuries, datant de 1874 — Maison Douce Époque cultive l’élégance d’une autre époque tout en embrassant les codes du confort contemporain. 



Le luxe discret et élégant à l'architecture normande


Sur les hauteurs de la Côte Fleurie, ce lieu chargé d’histoire vous transporte dans l’atmosphère raffinée de la Belle Époque. Son style traditionnel normand, qui inspira autrefois d’illustres figures comme Proust ou Renoir, a été soigneusement préservé lors de sa rénovation. Aujourd’hui, cette adresse est sublimée par des accents contemporains et par le confort d’un hôtel 5 étoiles. Sa propriétaire, Emmanuelle Bourgueil, aime la décrire comme un « hôtel à part ».   


Cette singularité s’exprime dans chaque détail, avec une attention particulière portée au bien-être des hôtes. Au cœur d’un parc de trois hectares, ils peuvent flâner à l’ombre des arbres, s’exercer sur le court de tennis ou se délasser dans l’une des deux piscines, le hammam ou le jacuzzi. Côté spa, l’hôtel propose un espace digne des plus grandes références. Il est d'ailleurs l’unique établissement de la Côte Fleurie à accueillir Swiss Bellefontaine, maison suisse exclusive et confidentielle. 


Pour accompagner ces moments de détente, les hôtes disposent de  foutas rayées blanches et beiges, brodées au nom de la maison, signées Garnier Thiebaut. 



Des chambres au confort moderne et à l'ambiance raffinée de la littérature


Réparties entre le manoir principal et les anciennes écuries, les 14 chambres et suites possèdent chacune une personnalité singulière et portent le nom de grands écrivains, en référence à l’histoire littéraire de Bénerville-sur-Mer. 


Blottis dans du linge de lit Nice en satin de coton 300TC, les hôtes pourront profiter d’une vue imprenable sur la mer. Au moment du coucher, ils découvriront une broderie discrète « Bonne nuit » au revers de la housse de couette. Sur les taies d’oreiller, un délicat bourdon blanc et une broderie du logo de l’hôtel ajoutent une touche d’élégance discrète. 


Ce soin apporté au linge se prolonge dans la salle de bain, où les peignoirs Louxor, portant une broderie «  MDE » sur la manche, s'imprègnent naturellement de l’atmosphère du lieu. 



Entre quiétude et vues imprenables, Maison Douce Époque promet une expérience intime, chaleureuse et résolument haut de gamme pour vivre la Normandie autrement.



Commentaires


GT_Logos_GT_Wordmark_Black.png

© 2035 by BrewPod. Built on Wix Studio

  • Instagram
  • LinkedIn

Mentions légales / 

Politique de confidentialité / 

cookies

bottom of page