Garnier Thiebaut présente Château des Fleurs

dans Accueil

Première adresse parisienne aménagée par le bureau de design barcelonais Quintana Partners, le Château des Fleurs a fait appel à l’expertise de la maison Garnier Thiebaut pour créer son linge de maison. Cet hôtel, évoquant le Paris Belle Époque dans tout son raffinement et son exubérance, a représenté un nouveau défi passionnant pour nos équipes.

Quintessence parisienne

À deux pas de l’Arc de Triomphe, cet hôtel de 37 clés doit son nom au jardin de Victor Mabille, qui accueillait à cet endroit d’incroyables bals à la lumière des lampions durant la Belle Époque. Conçu comme une déclaration d’amour à cet âge d’or de la Ville Lumière, le décor intérieur de ce bâtiment datant de 1910 est de style « néo-Art nouveau ». À travers leur aménagement, les designers ont cherché à exprimer la légèreté et l’esprit de fête de la fin du XIXe siècle. Cette adresse se veut une parenthèse hors du temps qui vous plonge dans la quintessence de Paris.

Nuits d’amour dans des cocons d’élégance

Une ambiance feutrée se dégage des chambres et suites romantiques du Château des Fleurs. Esprit boudoir dans les chambres de 18 m², style Art nouveau dans les chambres supérieures ou romance parisienne dans les chambres Deluxe, chaque hébergement a été décoré méticuleusement. Arborant boiseries et couleurs vives, ces chambres rappellent le faste et la joie de vivre d’antan.

Pour concevoir un linge de lit répondant aux exigences des designers, Garnier Thiebaut a fabriqué des prototypes de chambre afin de choisir les tissus et finitions. 

Après plusieurs essais, le choix s’est finalement porté sur des draps et housses en 300 TC blanc. Les taies d’oreiller sont rehaussées d’un bourdon carré bordeaux, couleur que l’on retrouve dans diverses parties de l’hôtel, notamment sur les carreaux des salles de bains. Les serviettes de bain sont 100 % coton et présentent une broderie reprenant le nom Château des Fleurs en fil bordeaux.

Un bar et restaurant où se sentir comme chez soi

En couple ou entre amis, les hôtes du Château des Fleurs trouveront d’agréables lieux où se retrouver pour passer des moments festifs et gourmands. Doté d’un magnifique comptoir en marbre et d’une cheminée, le bar vous fera goûter à des cocktails sophistiqués, ainsi qu’à des vermouths ou bitters soigneusement sélectionnés par le chef barman Julien Quettier. De son côté, le restaurant Oma invite les papilles à voyager jusqu’en Corée. La cheffe Ji-Hye Park y concocte des plats inspirés par son enfance, débordant de générosité et d’amour. « Oma » signifie d’ailleurs « maman », en coréen. Pour couvrir les tables de ce restaurant évoquant la douceur maternelle, Garnier Thiebaut a choisi un mélange de coton et de lin. Les nappes disposent de coins capuchons pour former de beaux angles droits et sont rehaussées des lettres CdF, brodées en fil bordeaux.

Un espace bien-être au cœur de Paris

Dernier ajout à cet hôtel de charme, le spa by Omnisens propose une parenthèse de volupté absolue. Dans un cadre enchanteur aux carreaux beiges et bordeaux, les visiteurs pourront délasser leurs muscles dans un bassin intérieur ou se décontracter dans un sauna. Ce centre de bien-être comprend aussi une salle de sport équipée et deux cabines de soins. En solo ou en duo, les hôtes pourront se reconnecter à leur corps grâce à des rituels inspirés par la naturopathie. Pour rejoindre cet espace de sérénité, ils pourront se lover dans des peignoirs signés Garnier Thiebaut. À mi-chemin entre le peignoir et la robe de chambre, ils présentent un intérieur en bouclettes pour optimiser l'absorption. Nos peignoirs créés spécialement pour le Château des Fleurs sont ornés d’une broderie évoquant un S stylisé formant une moitié de cœur.

Au bout de nombreuses heures de travail et de recherches pointues sur la Belle Époque, Garnier Thiebaut est fière d’avoir pu fournir au Château des Fleurs, dans les temps,  un linge de maison qui se fond dans son intérieur à la décoration pointue. Le savoir-faire textile des Vosges peut désormais s’apprécier dans cette nouvelle adresse résolument parisienne.

Personnalisez votre linge de bain :

share Partager
Catégories