Garnier Thiebaut présente les hôtels Fairmont et Raffles à Doha

dans Accueil

Partenaire de vos grands moments d’exception, le linge de maison de Garnier Thiebaut s’invite aussi dans des établissements prestigieux à travers le monde. Le savoir-faire de l’entreprise vosgienne peut désormais s’apprécier dans les établissements Fairmont et Raffles des toutes nouvelles tours Katara de Doha. 

Les Katara Towers, nouveau temple du luxe de la capitale qatarie

Les deux marques séculaires du groupe Accor, expertes de l’accueil haut de gamme, se sont installées au Qatar à l’automne dernier. Construit à l’occasion de la Coupe du monde de football de 2022, le bâtiment qui les accueille attire l’œil des visiteurs par son architecture insolite. Couple de gratte-ciel de 211 mètres de hauteur, surplombant l’horizon de Doha, les Katara Towers se démarquent par leurs arcs en face-à-face, évoquant les cimeterres croisés de l’emblème du Qatar.

Tel un croissant de lune tourné vers le ciel, cet édifice incroyable symbolise l’hospitalité du pays. Experts de l’accueil d’hôtes de marque, les hôtels Raffles et Fairmont ont naturellement trouvé leur place dans ce nouveau temple du luxe.

L’hôtel Fairmont Doha, une expérience 5 étoiles à l’ambiance maritime

Comptant 270 chambres et 92 suites, l’hôtel Fairmont Doha réserve à ses hôtes une expérience 5 étoiles. Son offre culinaire fait ainsi voyager les visiteurs entre l’Inde à la Masala Library, l’Amérique latine au Vaya et la France au salon de thé du Dôme. Il comporte également un immense spa équipé d’une piscine intérieure et d’une piscine à vagues. Au cœur de l’hôtel, le Fairmont Gold propose, de son côté, des séjours de qualité supérieure comprenant le service de majordome et l’hébergement avec piscine privée.

Surplombant la marina de Lusail, les chambres et suites somptueuses de l’hôtel Fairmont en reprennent les codes. Leur décoration s’inspire en effet de l’intérieur des yachts de luxe. La luminosité du blanc s’y trouve mêlée à la noblesse des boiseries, parsemées de touches dorées. Pour que la parure de lit se fonde dans ce décor de rêve, la maison Garnier Thiebaut s'est réapproprié ces signes d’élégance. Le linge de lit est un assemblage de 2 satins de coton respectivement gris et blanc ornés d’un délicats bourdons argentés ou dorés à la jointure. Le linge de bain affiche plutôt des couleurs maritimes. Les serviettes, en coton retors, mettent en avant un liteau blanc et un bourdon bleu tissé, tandis que les peignoirs arborent un passepoil bleu marine:

L’hôtel Raffles Doha, le luxe à la mode orientale

Installé dans le deuxième gratte-ciel des Katara Towers, l’hôtel Raffles plonge ses visiteurs dans un cadre majestueux, rappelant les palais d’Orient. Il comporte l’une des plus grandes salles de bal de toute la ville, accueillant les occasions spéciales sous un impressionnant plafond voûté de 21 mètres. Draperies, mosaïques, dorures et chandeliers de cristal confèrent aux lieux l’ambiance fastueuse des plus beaux palaces arabes.

Cet hôtel ultra-luxueux propose uniquement des suites d’un raffinement inégalé. Chacun de ces appartements dispose d’un service de majordome et d’une terrasse avec vue sur la mer. Ces suites présentent de très beaux plafonds voûtés ornés de gravures, des sols décorés de tapis colorés et des salles de bain en marbre blanc. Garnier Thiebaut a doté les lits d’une parure en satin Vallauris de 500 TC. La housse de couette porte deux teintes différentes au recto et au verso : blanc et ivoire.

Dans ce même souci de détail, nos stylistes ont rehaussé les taies d'oreiller et les draps d’un passepoil aubergine et de plusieurs bourdons dans la même teinte.

Cela dit, pour optimiser le confort aux goût de chaque client, les parures en satin peuvent être remplacée par une parure en lin royal, ou en coton 1 000 TC (1000 fil / inch).

L’offre de loisirs de l’hôtel Raffles est tout aussi fabuleuse que son cadre. Elle comprend cinq restaurants, dont l’Alba du chef triplement étoilé Enrico Crippa, ainsi qu’un fumoir où savourer l’arôme si particulier des havanes face à une impressionnante bibliothèque aux ouvrages rares. L’hôtel propose en outre deux piscines, une île flottante privée et de nombreuses installations de spa et fitness. Pour rejoindre les espaces d’hydrothérapie du Raffles Doha, les hôtes pourront s’envelopper dans les yukatas tissés dans les Vosges par les équipes de Garnier Thiebaut. De couleur marron foncé, ces kimonos légers se veulent tout aussi élégants que les lieux traversés par les prestigieux clients du Raffles.

Installés dans le tout nouveau monument symbolique de la capitale qatarie, ces deux hôtels luxueux profitent ainsi de l’expertise du sur-mesure de Garnier Thiebaut.

Personnalisez votre linge de lit :

share Partager
Catégories