2021 : les plus belles ouvertures d'hôtels 5 étoiles et clubs privés équipés par Garnier Thiebaut

dans Accueil

Pour le fabricant français Garnier Thiebaut, l'année 2021 a été ponctuée de très belles ouvertures d'hôtels 5 étoiles et de clubs privés en France et à travers le monde. 

Reconnue pour la qualité de son linge, son expertise textile et sa fine connaissance des méthodes d’entretien industriel, Garnier Thiebaut est le fournisseur privilégié des hôtels et restaurants de luxe.

Retour sur les établissements prestigieux de 2021 qui ont choisi d’accueillir leur nouvelle clientèle avec du linge personnalisé signé Garnier Thiebaut. 

Les plus belles ouvertures en France 

Madame Rêve à Paris

Cet hôtel 5 étoiles a pris ses quartiers dans l’ancienne Poste du Louvre en octobre 2021. 

Très prisé pour sa vue imprenable sur de célèbres monuments de Paris, comme la Tour Eiffel, Madame Rêve est aussi un bel écrin où dormir. Les draps en satin de coton sont une belle promesse de douceur et les taies d’oreiller à volants piqués et bourdon doré apportent une touche d’élégance propre à l’hôtel.

Les peignoirs sont en microfibres à l’extérieur pour un toucher ultra doux et en coton à l’intérieur pour son pouvoir absorbant incomparable. Avec son col châle et sa grande broderie blanche au verso, ce peignoir ressemble à celui d’un boxeur. 

Sur le rooftop, les clients se délectent de la vue et profitent du soleil avec une fouta couleur miel tissé avec l’inscription Madame Rêve.
Découvrir Madame Rêve  - A lire aussi : Garnier-Thiebaut présente Madame Rêve et sa collection de linge personnalisée

 Le Bulgari à Paris 

Le Bulgari Hotel Paris a ouvert ses portes en décembre 2021, à deux pas de la Tour Eiffel, rue George V. Fidèle à ses origines romaines, le Bulgari a créé un rendez-vous où chaque expérience est rythmée par les codes de l’hospitalité à l’italienne comme son spa de 1 300m² qui nous replonge dans l’univers suave et royal des thermes de l’antiquité. Le linge de bain, signé Garnier Thiebaut est raffiné et d’une qualité irréprochable.
Découvrir le Bulgari Hôtel Paris

 

Cheval Blanc Paris 

Installé à la Samaritaine à Paris, l’hôtel Cheval Blanc Paris a ouvert ses portes en septembre 2021. Le linge de lit en satin de coton (240 fils/cm²) a été sélectionné par Bernard Arnault en personne pour sa douceur et la qualité de son tissu. Le monogramme H qui fait échos à de nombreux éléments architecturaux de la Samaritaine, a servi d’inspiration pour le tissage jacquard réalisé sur-mesure. Côté gastronomie, le nappage 100% lin, brodé à la main et encadré d’un jour-venise accompagne à merveille les créations culinaires du chef Arnaud Donckele.

Découvrir Cheval Blanc Paris   - A lire aussi : Garnier-Thiebaut présente la collection privée Cheval Blanc Paris

 Le Grand Contrôle à Versailles

Ouvert en juin 2021, le Grand Contrôle propose une multitude d’accès privilégiés au Château de Versailles. Le linge de lit et le linge de table choisis par l’établissement contribuent au caractère exceptionnel d’un séjour au Grand Contrôle.

Le linge de lit doux et soyeux est tissé en satin de coton. Le jour échelle réalisé sur cette parure nous rappelle le linge d’antan et l’élégance éternelle de Versailles.

La broderie présente sur les taies d’oreiller, positionnée tel un poinçon, est une manière subtile de souligner l’appartenance au groupe hôtelier Les Airelles.

L’établissement a également sélectionné une très belle qualité d’éponge pour fabriquer ses peignoirs et ses serviettes de bain personnalisés. Le linge de puériculture vient compléter cette riche collection avec un bavoir, une cape bébé, une gigoteuse et un tour de lit brodés.

Découvrir Le Grand Contrôle 

La table d’Alain Ducasse : Inspiré par les différents festins qui rythmaient la journée du roi, le chef invite ses convives à découvrir ses recettes traditionnelles revisitées. Les tables sont dressées avec une nappe tissée en lin royal parsemée de pistils brodés ton sur ton.

Les Trésorières à Tours 

En 2021, la Vallée de la Loire a vu naître un écrin 5 étoiles en plein cœur de la cité tourangelle : Les Trésorières, un cocon intimiste dans une bâtisse en tuffeau spécialement réinventée pour créer ce lieu.

Les 21 chambres de l’établissement sont décorées avec un goût prononcé pour l’élégance et le raffinement. La pureté du blanc et la délicatesse des nuances dorées se mêlent harmonieusement avec les éléments architecturaux qui ont été préservés lors des travaux de rénovation. La collection de linge de l’hôtel est signée Garnier Thiebaut. De la douceur raffinée : les draps sont tissés en satin de coton et les taies d’oreillers personnalisées avec le sceau de l’établissement, brodé au fil doré. 

Découvrir les Trésorières 

 Hôtel La Ponche, à St. Tropez

Ouvert en juin 2021, cet hôtel 5 étoiles est l’endroit idéal pour vivre la Dolce Vita. Les 21 chambres raffinées offrent une vue imprenable sur la baie de St. Tropez. Cette douceur de vivre se ressent également dans le choix du linge de lit tissé en satin de coton, 300TC.

A découvrir lors d’un cours de yoga face à la mer, ou de soins relaxants: le linge de bain spécialement tissé pour le Spa by Le TIGRE en éponge orange qui nous rappelle la douce couleur du soleil couchant. 
Découvrir Hôtel La Ponche 

Le Château de La Messardière, St. Tropez 

Deuxième petit bijou ouvert en 2021 par le groupe Les Airelles, le Château de La Messardière fait peau neuve. Il se distingue notamment par son offre exceptionnelle de restauration : sa cuisine méditerranéenne, sa cuisine fusion franco-panasiatique ou encore sa cuisine italienne. Le Château de La Messardière se caractérise aussi par ses délicieux moment de détente au bord de la piscine où les clients se prélassent sur du linge de bain terracotta brodé, signé Garnier Thiebaut. 

Découvrir le Château de La Messardière

Hôtel du Palais à Biarritz

Ouvert en mars 2021 après une longue période de travaux, ce joyau est le seul hôtel de sa catégorie sur la côte basque. A La Rotonde, restaurant gastronomique du palace, les clients admirent la vue imprenable sur l’océan et dégustent la cuisine raffinée du chef Aurélien Largeau dans un décor impérial. Les tables sont dressées avec une nappe en coton blanc douceur, encadrée d’un bourdon vert et brodées au fil doré avec les initiales Napoléon et Eugénie.

A la recherche d’un accord parfait avec la vaisselle du restaurant, les équipes du chef ont opté pour des serviettes de table tissées sur-mesure dans un coloris vert de gris. 

Découvrir l'Hôtel du Palais  - à lire aussi : Garnier-Thiebaut présente l'Hôtel du Palais

Les plus belles ouvertures dans le reste du monde 

Chez l'ami, TORTUE à Hambourg

Situé au cœur d’Hambourg, le boutique Hôtel TORTUE a ouvert les portes de sa toute nouvelle brasserie française  “ CHEZ L’AMI”.  Adresse à la fois extraordinaire et décontractée, elle est le repère des amoureux de la gastronomie française, celle qui rassemble les meilleures viandes, les meilleurs crustacés ou encore les meilleurs vins. L’authenticité des plats se retrouve également dans le choix des serviettes de table tissées en toile métis écrue (non blanchie) et volontairement épaisse comme l’était le linge de nos grand-mères. Elles se distinguent également par leur dimension “oversize” (65x65cm) qui souligne le concept du restaurant : la cuisine est française et généreuse !

La broderie fine et élégante de chaque serviette est également l'œuvre d’un savoir-faire vosgien. De la sélection des produits à celle de ses partenaires, le restaurant CHEZ L’AMI est une ode à l’art de vivre à la française, une adresse incontournable pour les gourmets et les gourmands de cette jolie ville du nord de l'Allemagne. 

Découvrir Chez l'ami TORTUE

Mascherare en Géorgie

Cette adresse ultra confidentielle est un club privé réservé aux membres et fins gastronomes en plein centre de la capitale Géorgienne. Les convives se rassemblent dans un cadre intimiste de style renaissance, autour d’une table nappée à la française. Le linge de table de cet établissement élitiste est tissées selon la tradition jacquard dans les ateliers Garnier Thiebaut. 

Marigold by Jean-Georges (USA -Virginie)

Après deux ans de travaux, les voyageurs ont découvert en 2021 un golf resort entièrement rénové à Charlottesville, en Virginie. Lieu de prédilection des passionnés de golf et des futurs mariés, le Keswick Hall est aussi le lieu idéal pour déguster la cuisine du célèbre chef français Jean-Georges Vongerichten. Au restaurant Marigold, l’ambiance est à la fois chaleureuse et raffinée. Le menu évolue au fil des produits de saison qui poussent juste à côté, dans le potager du resort. Une cuisine saine toujours accompagnée d’une serviette de table tissée en lin et coton dans les ateliers français de Garnier Thiebaut, naturellement.

Découvrir Marigold by Jean-Georges

W Hotel Osaka Japon - Restaurant Oh.lala….

Le tout nouvel établissement W du groupe Mariott International a ouvert ses portes en mars 2021 à Osaka. L’expérience pop et fun des hôtels W est au rendez-vous : la décoration tantôt minimaliste, tantôt extravagante est une jolie façon d’appréhender la double identité de la culture japonaise. 

Le restaurant français Oh lala situé au 3ème étage de l’hôtel est tenu par le chef Shigeru Murayama et le Chef Yusuke Takada, deux étoiles au guide Michelin et classé huitième sur les "50 meilleurs restaurants d’Asie". Les tables sont dressées avec des serviettes personnalisées tissées dans les Vosges par Garnier Thiebaut. Ces créations sur-mesure sont en satin de coton avec de jolies bulles bleues qui rappellent la décoration épurée et raffinée imaginée spécialement pour ce lieu.

Découvrir le restaurant Oh.lala de l'hôtel W

Swissotel Clark à Manille, aux Philippines

L’hospitalité suisse est arrivée aux Philippines. Érigé sur 22 étages, cet hôtel est sans nul doute le plus grand de la ville. Il comprend à lui seul 6 points de restauration où nous vous recommandons vivement de prendre une pause gourmande. A chacun son concept, à chacun sa serviette BISTRO :

> découvrez  la Street Food d’Asie au restaurant Spice,
> laissez-vous tenter par les plats traditionnels philippins au Nasi ( “riz” en indonésien),
> retrouvez une cuisine européenne au MARKT,
> prenez un déjeuner sur le pouce au OMA’s comme si vous étiez dans la cuisine de votre grand-mère,
> savourez un jus de fruit frais dans un cadre tropical au bar lounge The Atrium,
> observez la réalisation de votre cocktail signature au bar 20 où règne une atmosphère de Casino. 

Découvrir le Swissotel Clark

Le Mandala Club à Singapour

Le Mandala Club est un lieu d’échanges, de gastronomie et d’art. Le club accueille de nombreuses personnalités autour de l’art créatif et propose de vivre des expériences gastronomiques uniques avec des chefs de renommée internationale.  Autour d’un dîner tiré à quatre épingles ou bien lors d’un cocktail décontracté, le Mandala Club privilégie les échanges et le bien-être de ses membres en soignant les détails de sa splendide demeure. À table, les serviettes personnalisées sont le fruit du savoir-faire français Garnier Thiebaut, naturellement.

Découvrir le Mandala Club 

share Partager
Catégories